Nous faisons désormais partie des 250 premières entreprises françaises à avoir obtenu cette certification. Pour en arriver là, il aura fallu beaucoup de changement mais aussi beaucoup d'enthousiasme !
Devenir B Corp, ce n’est pas seulement obtenir un label. Il s’agit de s'engager sur un chemin de transformation et de progrès, à la fois pour l’agence, pour le métier, et pour l’ensemble des collaborateurs.
Un comité RSE élu par les collaborateurs établit et anime le plan d’actions RSE de l’agence. Nous avons nommé une directrice de la transformation. La RSE est une démarche collective, 100% de nos collaborateurs participent aux projets de transformation de l’agence.
Une raison d’être imaginée collectivement : “Notre mission est de proposer des idées qui créent de l'émotion afin que les marques et les consommateurs s’engagent dans des actions positives. A ce titre, l'équipe Notchup s'engage collectivement à faire évoluer le métier de communicant pour qu'il contribue à son échelle aux changements de notre société”
Avec B Corp et notre raison d’être, nous poursuivons notre démarche de manière structurée et cohérente. Nous avons établi des objectifs, des actions et des mesures de résultats précis. Nous pouvons ainsi évaluer nos performances et faire progresser notre engagement.
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Notre raison d’être est dans nos statuts
Nous mesurons notre bilan carbone
Et nous avons une politique de réduction qui nous engage à faire mieux tous les ans. (516 tonnes en 2019 - 223 tonnes en 2020 / année Covid - 325 tonnes en 2021)
Nous oeuvrons pour que la communication soit responsable
Avec l’application d’une charte créative et la création de la “police du washing” pour s'assurer que nos messages soient les plus justes.
Formation de l’ensemble des collaborateurs à l’éco-conception.
Nous soutenons :
Des associations : cette année, dons au Refuge (soutien aux jeunes LGBT exclus par leurs familles)
Des artistes locaux : projet VITRINES saison 1 et saison 2 sur les façades de notre agence
Des causes qui nous tiennent à coeur au travers de pro bono (Greenpeace, Coalition Education…)
Nous veillons au bien être des collaborateurs
Grâce à une politique parentale avantageuse, la mise en place du télétravail, ou bien le soutien à la pratique d’une activité physique.
Nous luttons contre les discriminations
Equité hommes/femmes avec un engagement de 50 % de cadres féminins
On s'engage à une transparence des salaires
Il y a 15 % de collaborateurs qui ont -25 ans et 25 % de collaborateurs +50 ans
Tous les collaborateurs reçoivent une formation obligatoire sur le harcèlement moral et sexuel ainsi que sur la procédure lanceur d’alerte.
On aspire à être toujours plus engagé auprès de nos collaborateurs et de nos partenaires.
Chantier #1
Accompagner nos clients autour de démarches toujours plus vertueuses.
Chantier #2
Continuer à mesurer et réduire l’empreinte carbone de l’agence.
Appliquer cet engagement pour la production de nos campagnes de communication.
Chantier #3
Inspirer et embarquer nos partenaires dans la transformation de nos métiers.