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La nouvelle pépite de la beauté DIY

Cosmaé
Brand ContentIdentitéDigitalSocial MediaTerritoire de ComShopper ExperienceDesign
La nouvelle pépite de la beauté DIY

Problématique

Comment émerger lorsque l’on est fabricant d’ingrédients cosmétiques, pour lancer sa marque dans l’univers multi-offres de la beauté Do It Yourself ?

Insight

On le sait ce n’est pas toujours glamour et c’est parfois compliqué de faire soi-même ses cosmétiques.
Nous avons rebondi sur cet insight pour créer une expérience utilisatrice ultra séduisante et transformer ainsi la perception de la fabrication maison en « must do ».

Idée

Nous avons donc imaginé une personnalité de marque forte, sublimant les matières et une expérience shopper fun, pour séduire les consommatrices.
L’agence a fait le storytelling Cosmaé, un manifeste engagé, le territoire de communication, un site e-commerce et toute l’orchestration des prises de parole et des campagnes de notoriété sur le social media.
Faire de Cosmaé la nouvelle pépite DIY de la beauté

Sois belle et sois toi !

Aujourd’hui être belle ce n’est pas seulement paraître mais c'est surtout être !

Être consciente de ce que l’on met sur sa peau, être responsable en choisissant des produits sains pour soi et l’environnement, être actrice de sa beauté en fabriquant soi-même ses cosmétiques.

Le fabricant Cosmaé, propose donc à ses clients des ingrédients de circuit-court, naturels et bio pour fabriquer eux même leurs cosmétiques.

Pour la marque et surtout pour marquer les esprits, l’agence a pris la parole au nom de toutes les femmes à travers un manifesto engagé, véritable point de départ de tout un univers et storytelling déployés dans la communication.

Une manière singulière de marquer notre différence et de créer une communauté à travers un site e-commerce et un écosystème 100 % digital.


 

La nouvelle pépite de la beauté DIY
La nouvelle pépite de la beauté DIY

Serious impact

Positif

100 %
Encourager de nouveaux usages via des ingrédients naturels et bio

Inclusion

100 %
Une représentation inclusive de la beauté en mettant en avant, tous les types et les teintes de peaux et de cheveux

Sensibiliser

100 %
Sensibiliser à l'upcycling et au circuit court sur la consommation cosmétique.